Contestation de l’avis du médecin conseil

Bonjour je ne comprends pas bien. Je veux contester l’avis du médecin conseil et demander une expertise médicale
Il y a seulement un expert médical qui intervient dans cette procédure à part le médecin conseil ? Il est indiqué que je dois nommé un médecin ?

Clem

Réponses

Bonjour Clem,

En effet, pour contester une décision d'ordre médical, vous devez tout d'abord demander une expertise médicale auprès de votre caisse d'assurance maladie. Le médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie et votre médecin désignent d'un commun accord le médecin expert qui sera chargé d'effectuer l'expertise médicale.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ? Demander une expertise médicale".