Comment gérer son ALD et sa RQTH sans medecin traitant ?

Bonjour,

Je dois renouveler mon ALD et mon dossier RQTH mais mon médecin traitant est parti à la retraite et aucun médecin autour de mon domicile ou de mon lieu de travail ne prends de nouveau patient.
Est-il possible de passer outre le médecin traitant ?

Remaith

Réponse approuvée par Remaith

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Votre spécialiste peut être votre médecin traitant.

Et il peut faire ces démarches

Autres réponses

Remaith

Merci pour votre réponse.
J'étais suivi depuis plus de dix ans par mon généraliste, je ne pense donc pas que le spécialiste puisse reprendre le dossier.

Bonjour Remaith,

Pour trouver un professionnel de santé autour de chez vous, je vous invite à consulter l'annuaire santé d'ameli.fr.

Si malgré vos recherches, vous avez des difficultés à trouver un médecin traitant, vous pouvez saisir le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".

Votre spécialiste peut procéder au renouvellement de votre affection de longue durée (ALD).

N'hésitez pas à consulter l'article "Les affections de longue durée (ALD)", disponible sur le site ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.