l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment est remboursé un temps partiel thérapeutique quand on est contractuel de la fonction publique ?

Je suis contractuelle de la fonction publique. Mon traitement brut est de 1930 euros + indemnité de résidence.
Dans le cas d'un temps partiel thérapeutique à 60%, quel montant sera versé par mon employeur ?quel montant par la CPAM ? à combien de baisse de salaire devrai-je m'attendre et, est-ce que cela peut être complété par ma mutuelle ? (je l'ai contacté, dans le cadre de ma garantie prévoyance, apparemment il y a un délai de 90 jours, et cela ne s'appliquerait que dans le cas d'un arrêt de travail. Donc si je comprends, pas de compensation par ma mutuelle ?)

Merci...

eugenie1804

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour eugenie1804,

Le paiement des indemnités journalières en temps partiel thérapeutique se fait à terme échu, c'est à dire à la fin de chaque mois, et l'Assurance Maladie vous verse la différence entre ce que vous avez réellement perçu en temps partiel thérapeutique et ce que vous auriez dû percevoir si vous aviez travaillé à temps complet.

C'est l'attestation de salaire fournie par votre employeur qui indiquera à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la perte de salaire.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum aux questions concernant votre organisme complémentaire. Je vous invite à prendre contact avec celui-ci.

Vous pouvez également consulter la rubrique "reprise du travail" sur le site ameli.fr pour de plus amples informations sur la reprise en temps partiel thérapeutique.

Bonne journée.