Plus de couverture santé après fin d'études, quelles démarches ?

Bonjour,

J'ai terminé mes études il y a quelques mois, j'étais sous le régime spécial de la SNCF et la prise en charge était effectuée par la caisse de prévoyance de la SNCF. N'étant plus étudiant la prise en charge est terminée.

Etant actuellement en recherche d'emploi (sans passer pôle emploi), j'aimerais savoir comment faire pour être protégé en cas de pépin.

J'ai trouvé deux formulaires :

  • formulaire 750 "Demande de mutation"
  • formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits"

Je ne sais pas lequel envoyer.

Merci

do87

Réponse approuvée par do87

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour do87,

Si vous êtes affilié en tant qu'ayant droit auprès de la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF (CPRP SNCF), vous retrouverez l'ensemble des démarches à effectuer depuis ce topic intitulé "Ayant droit RSI vers assuré CPAM".

Les documents sont à transmettre à la caisse primaire de votre lieu de résidence dont les coordonnées figurent, sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour do87,

Si votre nouvel emploi relève bien du régime général de l'Assurance Maladie, vous trouverez les démarches à effectuer dans ce topic : "Mutation vers le régime général".

Dans le cas énoncé, il s'agit du régime des indépendants, mais la procédure est la même pour une personne qui relève d'un autre régime.

Bonne journée.

do87

Je n'ai jamais dit que j'avais trouvé un emploi ! Je suis en RECHERCHE d'emploi SANS PASSER PAR POLE EMPLOI