je ne peux pas creer un compte ameli avec mon numero a 13 chiffres de securite social?

en essayant de creer mon compte ameli j obtiens cette reponse:

" Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie.
Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ?
Peut-être avez-vous fait une erreur de saisie ? "

je ne fais aucune erreur , je connais mon numero de securité social.
je suis a l etranger depuis 25ans, et je voudrais preparer mon retour en france.
je n ai pas utilisé mon numero depuis 25ans.
je ne connais personne en france qui pourrai faire une demarche physique pour moi.
je peux faire uniquement des demarches par internet.
j ai des fuseaux horaires opposé a la france,de 12h. il 06h chez moi il 18h en france.
avez vous une solution?

go2moon2

Réponse approuvée par go2moon2

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous n’avez pas de droits à la sécu d’où le message.

Quand vous serez en France vous pourrez faire vos démarches.

Il faudra justifier soit d’un emploi soit attendre 3 mois de résidence pour rouvrir vos droits

Autres réponses

go2moon2

cette reponse est formel, mais normal car jai n ai pas preciser le cas.

je voudrais preciser que dans le forum j ai lu que l on peut aussi envoyer une personnesi elle a une lettre d attestation recomandé a une cpam est qui pourrai faire la demarche?

aussi peut on etre resident a une adresse en france pendant ce delai de carence de 3 mois est continuer son contrat a l etranger dans une meme filliale francaise. est au moment de l obtention du numero de securité social francais apres 3 mois . switché sur l entreprise francaise en france? ce qui evite d etre sans emploi ou en deletence(stand by)?

merci

go2moon2

bonjour.
la reponse me plait bien.
mais je voudrai savoir
si je peux avoir une domiciliation en france avec quittance,et tout. et continuer mon emploi a l etranger en attendant d avoir mon numero de secu en france apres 3 mois. (dans une filliale de la meme entreprise mais un different secteur) ce qui eviterai de me retrouvé en deletence ou stand by voir sans emploi pour la meme entreprise mere? je permute un poste.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour go2moon2,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'ouverture des droits suite à un retour en France.