Prévoyance et AAH

Bonjour, je suis en invalidité 2, et je touche une prévoyance ancien employeur, est ce que je dois la declarer aux impots, je touche de AAH , mais pas ASI
Merci

Flo

Réponses

Elryn

Contactez les impôts

Flo

Je suis allée aux impots, donc c'est bien à déclarer, dans la case rente , pension, retraite,

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Flo,

La pension d'invalidité est soumise à l'impôt sur le revenu, comme indiqué dans le paragraphe intitulé "Prélèvements sociaux, impôt, retraite" de l'article "Le montant de votre pension d’invalidité" disponible sur le site ameli.fr.

Pour toute autre question concernant votre déclaration d'impôt, je vous invite à contacter l'administration fiscale ainsi que votre caisse de prévoyance.

loulou

bonsoir,
je suis en invalidite catégorie 2, je percois une rente prévoyance contrat collectif mais si je devais toucher allocation adulte handicapé, je ne pourrrais pas enfin, je crois percevoir la rente prévoyance, est ce bien exact ? J'ai des doutes ! merci de me dire, si vous savez exactement.
Merci

Géraldine

Bonjour loulou,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite à contacter votre prévoyance afin de lui faire part de vos interrogations.