l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Problème de déclaration de grossesse

Bonjour,
Début octobre j'ai envoyé par courrier AR ma déclaration de grossesse à la CPAM (reçu le 8 ou le 9 octobre), or depuis plus de nouvelle. J'ai pourtant bien envoyé à l'adresse indiquée sur le site, le courrier à été reçu mais aucune nouvelle. Depuis j'ai du envoyer une 10° de mail sans réponse, passer des coups de fils qui ne répondent pas non plus et je ne peux pas m'inscrire à la maternité sans les différents documents que la CPAM est censé me fournir après validation de ma déclaration.
En moyenne quel est le délai de traitement ? La CAF a même terminé de traiter mon dossier alors qu'ils ont reçu le courrier le même jour. Presque 2 mois est-ce un délai raisonnable pour une simple déclaration ?
Merci

Allison

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Allison,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.