ajouter un nom sur la carte vitale ?

ma fille est sur ma carte vitale, elle a les 2 noms du père et de la mère mais sur la carte vitale elle n'a que celle du père, comment faire pour rajouter le nom de la mère ?

veronique

Réponses

Bonjour veronique,

J’invite votre fille à transmettre à sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) sa carte Vitale accompagnée de la copie d’un justificatif d’état-civil mentionnant ses deux noms ainsi qu’un courrier explicatif.

Une fois son dossier actualisé, et sa carte Vitale invalidée par la CPAM, elle pourra effectuer les démarches pour en commander une nouvelle depuis son compte ameli si elle est affiliée à titre personnel, ou bien depuis le compte du parent auprès duquel elle est affiliée en tant qu’ayant droit (c’est-à-dire depuis votre compte ou celui de son père).

Dans l’attente, il lui faudra présenter aux professionnels de santé une attestation de droits disponible en téléchargement depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" du compte ameli correspondant.