Volet 3 ald perdu comment faire ?

Bonjour,

Mon ancien médecin traitant a égaré le volet patient 3 de mon ALD il a aucune copie.

Je dois faire une chirurgie liée à mon ALD qui concerne l'augmentation mammaire mais mon chirurgien me demande pour le prochain rendez-vous le volet patient 3 qui a été perdu par l'ancien médecin traitant elle même qui ne m'a jamais remis depuis le renouvellement précédent.

Ma question est : Vue que je viens de changer de médecin traitant a cause de cette incident qui m'a mis dans une situation très délicate. Sachant que mon ALD actuellement s'expire en 2023 et que j'ai absolument besoin de ce volet pour ma prise en charge de la chirurgie. Puis je faire un renouvellement auprès de mon nouveau médecin traitant pour le même traitement avec la seule différence d'obtenir ce volet 3 patient.

Je vous remercie d'avance de votre retour.

Caline987

Réponse approuvée par Caline987

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Caline987,

Dans ce cas, votre médecin peut faire une demande de renouvellement de votre affection de longue durée (ALD). Vous pourrez ainsi de nouveau obtenir le volet 3 de votre protocole de soins.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Les affections de longue durée (ALD)".