arreter le travail et affilié à la securité sociale

Bonjour,
je suis en invalidité catégorie 1. Il me reste 3 ans à travailler avant la retraite, j'envisage d'arrêter de travailler pour des raisons de santé. Je voulais savoir si je reste affiliée à la sécurité sociale (remboursement des frais médicaux etc..) jusqu'à ma retraite. Merci pour votre réponse . Cordialement.

masoli

Réponse approuvée par masoli

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour masoli,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) au 1er janvier 2016, toute personne qui travaille ou réside de façon stable et régulière en France bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

Ce changement de situation professionnelle n'aura donc pas d'incidence sur votre couverture sociale.

Sachez cependant que votre caisse peut vous demander de lui transmettre des documents complémentaires afin de justifier de votre situation selon les informations dont elle disposera.

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher de celle-ci pour toute demande relative à votre dossier : elle est en effet la seule habilité à pouvoir y accéder par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr