Est-ce qu’on peut faire une demande à la caf avec le numéro de sécurité provisoire ?

Bonjour étant en attente de mon numéro définitif, j’aimerais savoir si je peux faire une demande à la caf avec ce numéro provisoire

Azou

Réponse approuvée par Azou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Azou,

Votre numéro de sécurité sociale provisoire vous permet d'effectuer les mêmes démarches que si vous aviez votre numéro de sécurité sociale définitif.

Les seules différences résident dans le fait qu'avec le numéro provisoire, vous ne pouvez pas obtenir la carte Vitale, ni procéder à la création d'un compte ameli.

Pour toutes questions relatives à la caisse d'allocations familiales (Caf), je vous invite à les contacter directement.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Medhabibamara

Que faire si mon numéro de sécurité sociale commence par 8?
Sur le site de la caf, pour faire la demande d'apl, un numéro commençant par 1 ou 2 est exigé.

Géraldine

Bonjour Medhabibamara

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 afin de faire le point concernant votre demande de numéro de sécurité sociale définitif.