Es-ce qu'il existe une alternative à la Cmu si l'on a moins de 25 ans et que l'on ne remplie pas les conditions ?

Bonjour ,j'ai 20 ans je n'ai pas de mutuelle et vie chez ma mère qui elle a une mutuelle nous ne pouvons donc pas faire de demande commune et elle touche une pension pour moi ai je le droit à la complémentaire solidaire participative ? Ai-je des recours ou droit à des aides pour une mutuelle ?

MaR31

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour MaR31,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à la demande individuelle de complémentaire santé solidaire.

Vous retrouverez les situations dans lesquelles une demande individuelle est possible. Si vous ne remplissez pas les conditions, vous devrez faire une demande pour l'ensemble des membres du foyer.

lila

bonjour, vu votre âge vous êtes obligé de faire votre demande pour tout le foyer , après au moment de valider le contrat elle n est pas obligé de souscrire à cette mutuelle . Cordialement.