CMU avec rsa même si j'habite chez mes parents ?

Bonjour, j'ai 30 ans et j'ai du revenir habiter malheureusement depuis 2 ans chez mes parents pour raisons financières, je précise je suis hébergée gratuitement en attendant de trouver un travail, j'ai actuellement le rsa, on m'a dit que je pouvais demander la cmu mais dois je déclarer sur le formulaire les revenus de mes parents ? et où les noter sur la déclaration ? car dans le tableau cela ne concerne que les enfants et personnes à charge de moins de 25 ans, or je n'ai aucune personne à charge, une amie me dit que je n'ai rien à déclarer à part mon rsa, une autre me dit que je dois déclarer les revenus de mes parents ...merci de votre réponse que je remplisse le formulaire correctement

Vanessbourg

Bonjour Vanessbourg,

Comme vous avez plus de 25 ans, vous pouvez faire une demande individuelle de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Dans ce cas, vous devez déclarer uniquement vos propres ressources et non celles de vos parents.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "CMU complémentaire : conditions et démarches".

Bonne journée.

Autres réponses

Vanessbourg

svp personne pour me répondre ? MERCI DE VOTRE AIDE