Deni de grossesse et durée du congé prénatal?

Pour mon 3eme enfant j'ai fait un deni de grossesse et j'aimerai savoir quelle sera la durée totale de mon congé.

SIP

Réponses

Bonjour SIP,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au déni de grossesse.

Leelou0105

Bonjour avez vous eu un retour de la sécurité sociale? J’ai fait un déni total je l’ai su le 25 octobre et j’ai accouché le 26. Ce matin on m’annonce que je peux avoir uniquement le congé post natal et non le prenatal car ils vont pas me payer des indemnités alors que j’ai eu un salaire jusqu’au 24 octobre. Pouvez vous me tenir informer de votre suivi de dossier svp? La réponse comme indiqué en bas ne répond pas à ma demande pouvons nous reporter ce congé prénatal ?

Bonjour Leelou105,

Le congé prénatal est un congé auquel vous avez le droit avant votre accouchement. Dans votre situation, aucun congé prénatal ne pourra être enregistré sur votre dossier, cependant, vous pourrez bénéficier d'un congé postnatal.

Votre congé postnatal couvrira donc la totalité de la durée légale de votre congé maternité.

Par exemple si c'est votre premier enfant, vous avez le droit à 16 semaines de congé maternité. Au lieu de bénéficier de 6 semaines en prénatal et 10 semaines en postnatal, vous allez bénéficier de 16 semaines en postnatal.

N'hésitez pas à consulter l'article "La durée du congé maternité" sur ameli.fr

Bonne journée