Grossesse pendant ald ?

Bonjour,

Sous anti-dépresseur depuis 5 mois, j'ai sombré dans un état dépressif à cause du travail et je suis donc en arrêt maladie depuis cette date. Mon état de santé s'est dégradé mon médecin m'a établit un protocole de soins pour une ald 23 sauf que je viens d'apprendre que je suis enceinte.
Je suis totalement perdue je ne sais quoi faire je n'ai pas de retour de la cpam quant à leur réponse pour l'ald. Je ne sais pas si je peux continuer mon traitement dans mon état mais j'en ais besoin pour tenir.Dois je le signaler à la cpam ou attendre les 3 mois?
Puis je être en ald enceinte puis en congé maternité?
Merci pour votre aide et pour votre réponse.

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Marine,

Je vous invite à consulter ce topic sur le congé maternité suivant un arrêt maladie.

Aussi, je vous suggère de prendre connaissance de ce sujet sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG).

N'hésitez pas à questionner le service médical de votre caisse sur le suivi de votre protocole de soins via la messagerie de votre compte ameli. Vous pouvez également faire demande d'un rendez-vous personnalisé en accueil ou vous faire accompagner par le service social.

Vous trouverez plus d’informations sur le rôle du service social en cliquant sur ce lien "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez être en ALD enceinte puis en congé maternité

Anonyme

Merci pour votre réponse.
Je serais indemnisé alors normalement ou pas quand je serai en congé maternité ou pas ?

Anonyme

Si je décide l'ivg est-ce que c'est pris en charge ?