demande de dossier Allocation de veuvage

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour!

Je suis une femme Algérienne agée de 52ans .J'ai aucune source financière pour vivre et j'ai pas d'enfants. Mon mari est décédé le 06/10/2019 (Val - d'Oise ) . Le corps du mon mari est transféré en Algérie. Je demeure actuellement en Algérie, aussi les formalités de notre mariage ont été enregistrées en Algérie. Il est retraité en France . Il a le titre de séjour qui il est valable jusqu'au 15/05/2024 .

Ma question est: Est-ce-que j'ai le droit d'avoir le CAPITAL DECES et la PENSION DE RETRAITE? Et quelles sont les démarches je doit les suivre?

MARFI

Réponse approuvée par MARFI

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour MARFI,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au capital décès.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le capital décès dans cette rubrique du site ameli.fr : "Décès d’un proche : prestations et formalités".

Si votre époux était retraité depuis plus de trois mois, je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Bon courage dans vos démarches et bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

MARFI

Merci !
Et pour la retraite ??

Bonjour MARFI,

Pour toute question relative à la retraite, comme vous l'a précisé Lorraine, expert ameli, vous devez contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).