Impossible de créer un compte amelie

Bonjour, je suis étudiant et en septembre mon dossier a été transféré de la SMERRA à la Caisse Primaire D'Assurance Maladie. Le problème est que lorsque j'essaie de créer mon compte amelie, il m'indique qu'un des champs du formulaire est incorrect sans me dire lequel. J'ai bien vérifié mes informations et testé plusieurs format pour mon nom (tout en majuscule, tout en minuscule, nom en majuscule et prénom en minuscule, etc...) mais j'ai toujours le même message : "Un des champs est incorrect. Merci de vérifier votre saisie". Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Wire31

Réponse approuvée par Wire31

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Wire31,

Dans votre situation, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46 ou de vous rendre en accueil, munie de votre carte Vitale et de votre relevé d'identité bancaire (RIB).

Un conseiller vous remettra un code d'accès provisoire (par sms, si vous appelez).

N'hésitez pas à consulter le didacticiel pour connaître toutes les fonctionnalités du compte ameli.

Autres réponses

paulette

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Wire31 sauf que je suis à l'étranger pour une période prolongée et qu'il m'est donc impossible ou de me rendre sur place, ou de joindre par téléphone la CPAM (les numéros en 08 ne fonctionnent pas depuis l'étranger, tout du moins depuis là où je suis).
Le plus pratique pour moi serait d'avoir une adresse mail à laquelle écrire. Sinon, merci des solutions que vous pourrez apporter.

Bonjour paulette,

Je vous conseille de lire ce topic intitulé "Téléphoner depuis l'étranger".

Bonne journée