l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment la diminution de la capacité de travail ou de gain est elle évaluée ?

Bonjour,
Je suis actuellement en rechute de MP depuis 07/06/19 et touche une rente de maladie professionnelle pour le dos, je suis également en arrêt de travail pour syndrome du défilé cervico-thoraco-brachial non opérable et autres problèmes gynécologiques depuis novembre 2017. J’aimerais savoir si le médecin conseil tient compte de l’incapacité et des restrictions en lien avec la maladie professionnelle pour évaluer la diminution de capacité de travail ou de gain pour accorder et évaluer une invalidité ?

schokobons

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour schokobons,

Une pension d'invalidité peut être attribuée si vous avez une perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Si vous êtes en maladie professionnelle, une pension d'invalidité ne peut pas vous être attribuée pour la pathologie en lien avec la maladie pour laquelle vous percevez une rente.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Maladie professionnelle : votre prise en charge".

Bonne journée.