Congé de maternité décalé

Bonjour
J'ai accouché 6 jours après le terme prévu.
J'aimerai savoir si du coup mon congés maternité post natal est repoussé de 6 jours et reprendre le travail 6 jours après la date initial de mon retour ?

Ganouchou1988

Réponse approuvée par Ganouchou1988

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est bien ça

Autres réponses

Bonjour Ganouchou1988,

En cas d'accouchement tardif, votre congé prénatal est allongé. La durée de votre repos postnatal (report compris) est identique, mais il est décalé dans le temps. En d'autres termes, si vous avez accouché 6 jours plus tard, vous reprendrez votre activité 6 jours après la date prévue initialement.

Vous trouverez de plus amples informations dans la rubrique "Maternité, paternité, adoption" de notre site.