Rechute Ald ?

Bonjour,
ayant eu un gliome cérébral en mars 2016, j'ai repris en mi temps thérapeutique à 50% et 75% pour reprendre à 100% le 1er mars 2019 avant la fin de mes 3 ans d'Ald. tout allait bien et en novembre 2019 j'ai fait une récidive de mon gliome. comment vais je être indemnisé sachant que j'ai quand même travaillé un nombre d'heures du 2018 et 2019 pendant mon temps thérapeutique (j ai lu qu'il fallait avoir travailler 600h au cours des 12 mois précédent l'arrêt de travail )? en effet il faut travailler un an avant d'avoir droit de nouveau aux IJ apparemment. je suis un peu perdu. si vous pouvez m'aider car je crains de me retrouver sans rien malgré ma récidive. je trouve cela déjà très dur.
cordialement,

houlgate

Réponse approuvée par houlgate

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Le temps partiel thérapeutique compte dans la reprise des 1 an. C’est une reprise avant d’être un arrêt

Quand date votre dernier arrêt COMPLET pour votre ALD? Si ça fait plus d’un an alors vous avez rouvert 3 ans d’ij. Sinon c’est la date de l’arrêt initial de 2016 qui compte... donc plus de droits...

Quant aux 600h les jours de temps partiel sont assimilés à du temps de travail. Donc ça sera bon de ce côté là

Autres réponses

houlgate

Elyn,,

merci pour votre réponse.
voici les dates de mes arrêts :
26/03/2016 au 08/01/2018 arrêt du début de mon ALD découverte avec opération + radiothérapie+chimio.
09/01/2018 au 22/10/2018 reprise temps thérapeutique à 50%.
23/10/2018 au 28/02/2019 reprise temps thérapeutique à 75%
01/03/2019 reprise à 100%

voilà les dates complètes de mon arrêt en ALD qui a été découverte en mars 2016.

merci pour votre réponse
cordialement,

Bonjour houlgate,

Votre situation étant complexe et une étude de votre dossier étant nécessaire, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie. Vous pouvez effectuer cette démarche via la messagerie de votre compte ameli et si besoin, demander à être reçu en rendez-vous personnalisé.

Bonne journée.

Elryn

Bonjour

vous avez donc repris plus d'un an le travail sans arrêt complet lié à votre ALD (juste du temps partiel), donc vous avez rouvert une période de 3 ans d'IJ.

Concernant les 600h vous les avez largement (un emploi à 35h semaine c'est 150h/mois)

Cordialement