Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

rechute ALD avant 3ans

Intermittent du spectacle depuis 30 ans, âgé de 61 ans, mon médecin m’avait mis en arrêt maladie du 17/07/2020 au 17/05/2022 avec plusieurs prolongations(polyarthrite rhumatoïde évolutive) avec une ALD exonérante accordée par la Cpam et protocole de soins jusqu’en 2031. La Cpam m’a versé des indemnités journalières jusqu’au 31/12/2021. Je suis toujours sous traitement lourd et suivi par la même équipe médicale selon mon protocole de soins. En janvier 2022, le médecin conseil a estimé mon état stabilisé, m’a octroyé une pension d’invalidité catégorie1 (300€) et m’a renvoyé me réinscrire à Pôle emploi, où j’ai bataillé pour récupérer mes droits. Je suis actuellement indemnisé par Pôle emploi ARE, non sans difficultés et avec tout le stress de se retrouver en recherche d’emploi à mon âge( 1 an de la retraite). Mon médecin traitant envisage de m’arrêter (même ALD). Je m’abstiendrai de vous donner plus de précisions sur les raisons médicales qui pousse mon médecin à déclarer une rechute ALD sur le forum bien-sûr… N’ayant été indemnisé que 26 mois sur 36 mois, aurai-je droit à nouveau aux indemnités journalières de la Cpam, car en arrêt maladie je ne percevrai plus bien-sûr, les allocations chômage? Merci par avance de votre retour.

agathes

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour agathes,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum. je vous invite à consulter ce topic sur le cumul des indemnités journalières avec la pension d'invalidité.

Comme indiqué dans ce topic, l'état de santé de l'assuré ne doit pas être considéré comme "stabilisé" pour l'affection concernée.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également, si besoin, vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé avec un conseiller et obtenir une réponse parfaitement adaptée à votre situation.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

agathes

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour!
Petite rectification! arrêt initial en ALD éxonérante avec IJSS du 12/03/2020 au 31/12/2021 , date à laquelle le médecin conseil a stoppé mes IJSS. Il me reste donc 15 mois pour arriver aux 36 mois de prise en charge en cas de rechute pour cette ALD.