Renseignement justificatifs d'état civil

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire une demande de sécurité sociale étudiante. Je voudrais savoir si dans la présentation d'un justificatif d'état civil, l'extrait individuel d'état civil serait une pièce acceptée. Je souhaite également avoir une autre précision. Pour la partie "joindre votre titre de séjour", étant donné que je n'ai pas de titre de séjour et que mon visa vaut titre de séjour, quel document je dois joindre dans cette catégorie? Pour le justificatif d'identité, mon passport n'est-il pas suffisant?

louloun

Réponses

Bonjour louloun,

Toutes ces informations sont indiquées lors de votre inscription en ligne sur le site https://etudiant-etranger.ameli.fr/#/.

Le justificatif d'état civil doit être une copie intégrale de l’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation ou un livret de famille tenu à jour ou un acte de mariage ou toute autre pièce établie par un consulat (certificat original de naissance, fiche individuelle d’état civil…) authentifiée par un cachet lisible.

Le justificatif d'identité doit être une carte d'identité ou un passeport en cours de validité.

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation de l'étudiant sans titre de séjour.