Quelle durée minimale de CDD permet d'ouvrir ses droits ?

Bonjour, je souhaite ouvrir mes droits et je voudrais savoir s'il y a une durée minimale de CDD pour une ouverture de droits liées à l'obtention d'un emploi. Par exemple, si je trouve un emploi intérimaire de 2 jours, cela me permettra-t-il d'ouvrir mes droits ? Je suis actuellement en recherche d'emploi et de retour de l'étranger, donc sans autre possibilité d'ouvrir mes droits.
Merci.

Claire28

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Claire28,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Temps de travail annuel pour être couvert par la sécurité sociale".

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Il pourra répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.