ALD et frais anesthésie

Bonjour,

Ayant la maladie de Crohn, je suis amené à faire des examens en hôpital tous les 2 ans environ.

Je viens d'avoir mon rendez pré-anesthesique pour un examen la semaine prochaine. Hors à la fin de celui-ci, le praticien m'informe que je doit payer 60€ et que j'aurais des frais concernant un complément d'honoraire (bordereau fournit à ma sortie de l’hôpital en échange d'un chèque de 50€, que je devrait renvoyer à ma complémentaire santé).

Ma question est la suivante:
Bénéficiant d'une prise en charge à 100%, est-ce normal que je doive payer tout ça alors que je n'ai rien déboursé il y a 2 ans?
Je précise qu'il s'agit de la même clinique privée pour les 2 interventions.

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent

Réponses

Elryn

Certains anesthésistes font des dépassements d’autres non.

Il n’est pas interdit de faire des dépassements aux gens en ALD mais vous auriez du en être informés

Bonjour Vincent,

Ce sujet ayant été évoqué sur le forum, je vous suggère de lire ce topic concernant la prise en charge à 100 %.

Bonne journée