Changement ram cpam auto entrepreneur enceinte?

Je suis auto entrepreneur depuis 2014 et je suis enceinte depuis octobre !
Je sais qui va il y avoir un basculement vers la cpam courant 2020 mais qui va m indemniser jusqu'à la fin de la grossesse en juillet ?
Vais je basculer vers la cpam que quand j'aurais accoucher ?

Merci de m'éclairer !

Cerise

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Cerise,

En l'absence de reprise d'activité professionnelle relevant du régime général, vous restez affiliée auprès de la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI), et ce jusqu'à ce que votre dossier soit ensuite automatiquement transféré auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence à compter du 1er janvier 2020.

Après avoir reçu confirmation du transfert de votre dossier vers le régime général, vous pourrez contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli une fois celui-ci créé.

Dans l'attente, votre organisme de protection sociale demeure votre unique interlocuteur.