refus de prises en charge de chèque ACS délivré le 22 Octobre 2019 par les mutuelles indiquées dans la liste ?

Bonjour,
J'ai lu quelques sujets sur le forum, mais les réponses ne sont pas exactes dans mon cas. J'étais avant le 22 Octobre couverte par la CMUC. à cette date du 22 Octobre 2019 , j'ai reçu la notification de mon nouveau droit ACS (après demande de renouvellement) avec la liste des mutuelles éligibles. Le problème est qu'aucune mutuelle contactée de cette liste n'accepte plus l'ACS en avançant l'argument qu'il y a le nouveau dispositif CSS. malgré mon insistance du fait que la réforme entrait en vigueur à partir du 1er Novembre et qu'avant cette date, elles devraient accepter le chèque ACS, toutes celles contactées ont dit NON. Sur le forum, certains intervenants disent que les mutuelles devraient l'accepter avant le 1er novembre, mais ce n'est pas mon cas. Que faire donc dans ce cas sachant que j'ai reporté plusieurs RDV médicaux ? J'ai contacté Avenir mutuelle, Pacifica, Ouisanté, etc qui font partie des mutuelles qui ont refusé.

Merci pour vos réponses

Isole95

Réponses

Elryn

Oui elles doivent accepter avant le 1er novembre mais quand les avez vous contactées?

Isole95

Pour répondre à la question de @Elryn, je les ai contacté entre le 27 et 28 Octobre 2019.
Que faire aujourd'hui ? ne devraient elles pas prendre ces chèques après le 1er Novembre 2019 puisqu'ils sont valables 6 mois ?
on a l'impression d'être la balle de tennis entre les mutuelles et l'assurance maladie. l'une renvoit vers l'autre et inversément

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Isole95,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Notification du droit à la CSS après un droit accordé tout récemment à l'ACS ?".