Un arrêt de travail sans numéro d'immatriculation?

Bonjour,

Je viens de venir en France. J'ai commencé le travail le 1er octobre avec une ancienneté de 2017 dans l'entreprise. Je me suis fait opérer et j'ai eu un arrêt de travail de 3 jours. Vu que je suis nouvelle en France, je ne possède ni de carte vitale ni de numéro de sécurité sociale. Je viens d'envoyer la demande S1106 à la CPAM à la réception de la première fiche de paie comme c'est indiqué sur le forum. Je les ai appelé, ils disent que je prévois 45 jours pour réception d'un numéro provisoire.

1- Qu'est-ce que je dois faire envers l'envoi des deux premiers volets de l'arrêt de travail? je les envoie sans numéro d'immatriculation à la CPAM?
2- Qu'est-ce que je dois fais envers la facture de l'hôpital que je vais bientôt recevoir?

Merci d'avance

amellema

Réponses

Bonjour amellama,

Tant que vous n'avez pas de droits ouverts auprès de l'Assurance Maladie, votre arrêt de travail ne peut pas être enregistré.

Vos droits seront ouverts à compter de la date de début de votre contrat. Je vous invite à donc à conserver vos documents et à les transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale provisoire. Les coordonnées de contacts de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Concernant le remboursement de vos frais d'hospitalisation, je vous conseille de contacter l'établissement hospitalier pour expliquer votre situation. Pour obtenir le remboursement de vos soins, vous devrez transmettre une feuille de soins à votre CPAM.