IJ maternité fin de contrat fonction publique territoriale

Contractuelle dans la fonction publique territoriale (depuis plus de 6 mois) , mon contrat arrivera à échéance pendant mon congés maternité. Mon employeur ne pourra donc plus me verser mon congés maternité au delà de cette date. La sécurité sociale prendra t elle le relais ? Dois je faire une demande spécifique auprès de la CPAM ?

Cordialement

Laure

Réponse approuvée par Laure

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Laure,

Votre employeur doit demander la fin de la subrogation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en remplissant une attestation de salaire rectificative.

Les indemnités journalières vous seront ainsi directement versées.

Je vous invite à faire le point avec votre CPAM par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Laure,

Votre congé maternité est indemnisé par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous êtes contractuelle dans la fonction publique.

Je vous invite à consulter ce topic concernant les principes de la subrogation et ce topic relatif à l'indemnisation d'un congé maternité si vous souhaitez connaitre le montant versé par la CPAM.

Bonne journée.

Laure

J'ai bien compris le principe de subrogation, cependant cela ne répond pas à ma question puisque mon contrat se termine pendant mon congés maternité. Je ne dépend donc plus de mon employeur (via la subrogation) mais bien de la CPAM en versements directs . Les IJ sont-elles alors versées par la CPAM sans autres procédures ?
En vous remerciant