Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Entente préalable pour régime Camieg?

Bonjour à tous,

Je suis à la Camieg comme régime spécial et dois avoir prochainement avoir une chirurgie nécessitant une demande d'entente préalable.
J'ai donc fait le nécessaire et le 22.10 l'a CPAM de Marne La Vallée (77) a bien reçu mon courrier (preuve AR) J'ai contacté 3 fois le service médical CPAM pour voir si mon dossier avait déjà été étudié.

  • la première conseillère du service médical, m'a confirmé que ce n'était pas a eux de prendre une décision car ce n'est pas ma sécurité sociale donc pas le payeur.
  • la seconde, m'a indiqué que c'est un service de la CPAM spécial qui gère les affiliés CAMIEG (basé à Nanterre 92) et que c'est eux qui doivent prendre la décision
  • la troisième que la décision doit bien être pris par le médecin de Marne la Vallée. Mais que ma demande n'avait toujours pas été enregistré dans leur outil informatique en date du 31.10 (soit 9 jours pour que mon courrier monte un étage) et que le délai de 15 jours n'avait donc pas commencer à courir.

Bref 3 appels, 3 réponses opposées. Et aucune en adéquation avec ce qu'il est précisé sur le site d'Ameli, à savoir que la CPAM a un délai de 15 jours pour donner son avis à partir de la réception de la demande (délais qui sera dépassé dans 3 jours).

Qui croire si les conseillers d'un même service ne sont pas d'accord sur un traitement qui me semple relativement simple.

Margaux91

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Margaux91,

Effectivement, le service médical de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) traite également les dossiers médicaux des assurés d'autres régimes (MGEN, caisses étudiantes, Camieg...).

La CPAM dispose d'un délai de 15 jours pour se prononcer. L'absence de réponse dans le délai de 15 jours après réception de votre demande d'accord préalable vaut accord.

Pour faire le point sur votre demande, vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, par courrier ou en vous rendant dans un accueil.

Les coordonnées des CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.