question sur le nouveau contrat fille au pair

Bonjour,
J'ai vu sur ce forum des reponses concernant la liste des pieces demandees pour obtenir l'ouverture des droits a la securite sociale - pour une jeune fille au pair.
Or j'ai compris que depuis Mars 2019, il n'y a plus le document type "Accord de placement" et que DIRECCTE n'intervient plus.
Pouvez-vous juste me confirmer que le document CERFA 15973 qui est la convention conclue entre la famille d'accueil et la jeune fille au pair remplace l'accord de placement que vous aviez dans votre liste?
Je vous remercie
tres cordialement

flyingseb

Réponses

Bonjour flyingseb,
Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.
Bonne journée.

flyingseb

Je vous remercie Laetitia. J’attends votre réponse. Très cordialement

flyingseb

Bonjour Laetita,
Pouvez vous me dire si vous avez eu plus d'information concernant ma question?
Cordialement

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour flyingseb,

On peut différencier deux catégories de jeunes au pair :

- Le jeune au pair non européen qui vient en France pour approfondir la langue. Une convention (Cerfa 15973-01) est complétée. Le montant de la rémunération est fixé à 320 euros. La convention signée doit être jointe à la demande de visa ou de titre de séjour.

- Le stagiaire aide familial étranger qui est un jeune européen venu en France pour étudier. Dans ce cas, un accord de placement doit être établi (Cerfa 61-2116) et visée par la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, une ligne téléphonique dédiée aux employeurs des stagiaires aides familiaux étrangers est ouverte de 8h30 à 17h30 au 0 811 712 726.

Je vous souhaite une bonne journée