Remboursement d'une dette AME

Bonjour,

j'ai accouché en 2014 à l'hôpital de Pontoise. Mon ex-mari avait utilisé à mon insu l'AME pour payer la facture de maternité prétextant que j'étais sans-papier alors que je possédais un passeport avec visa en cours (je suis Algérienne). J'étais présente sur le territoire Français pour mes activités professionnelles, mandatée par une grande entreprise et devant à l'issue de ma mission rentrer en Algérie pour mon accouchement. Un an après mon retour en Algérie et suite à un refus de visa dans le cadre de mon travail (motif : vous n'avez pas payé votre facture d'hospitalisation) j'ai eu connaissance de la situation dans laquelle mon ex-mari m'avait placée. Malgré de nombreuses démarches auprès de l'hôpital concerné pour obtenir la facture et la régler, on me demande d'être présente pour régulariser ma situation. Difficile quand on ne peut plus obtenir de visa. Mes activités professionnelles en sont impactées et je ne trouve plus de solutions pour aboutir alors que je ne demande qu'a payer cette dette.
Merci infiniment pour votre support, bonne soirée.
Cordialement,

chris

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour chris,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous suggère de contacter le service social de l'hôpital en question.

Sabi

Bonjour dites moi svp es que vous avez règle votre facture car je suis dans la meme situation