Condition de remboursement dépistage DPNI si l'UN des membres du couple a déjà enfant atteint de trisomie

Bonjour,
.
Mon conjoint a déjà un premier enfant d'une précédente union et cet enfant est né avec une anomalie chromosomique incomplete au niveau de la paire 17 (un chromosome supplementaire). Cette anomalie est un cas extrêmement rare qui explique que la maladie soit très méconnue...
.
Notre médecin souhaite faire pratiquer une DPNI sur moi pour analyser le caryotype du bébé que je porte (12SA).
.
-->> Pourriez vous s'il vous plaît me dire si nous sommes éligibles au remboursement de la DPNI?
.
J'ai lu l'article paru au journal officiel et partagé par "Valentin" expert Ameli . L'article fait état de la clause suivante : " Antecedant, pour le couple, de grossesse(s) avec caryotype anormal"
.
Est ce applicable dans notre cas si seul l'un des deux membres du couple présente un antécédent de grossesse avec anomalie du caryotype?
.
Merci beaucoup par avance,
Cordialement,

Jilli

Bonjour Jilli,

Je suis désolé de vous apporter une réponse aussi tardivement.

Si votre médecin vous oriente vers le dépistage prénatal non invasif (DPNI), c'est qu'il considère que cet examen est médicalement justifié et que les conditions prévues par la décision du 19 avril 2019 de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie sont remplies.

Votre question recouvrant un aspect médical, je vous suggère de vous mettre en relation avec le médecin conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie qui pourra, après avoir pris connaissance des circonstances à l'origine de la décision de votre médecin de réaliser un DPNI, vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle.

Vous pouvez demander un rendez-vous auprès du service médical de votre CPAM en envoyant un courriel depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Jilli

Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour votre retour, nous attendons le résultat des recherches complémentaires avec impatience.

Par ailleurs si la Sécurité Sociale nous permet d'être remboursés pourriez vous s'il vous plait nous préciser les documents à fournir pour justifier la demande de remboursement?

Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,

Jilli

Bonjour Philippe,

Je me permets de revenir aux nouvelles, auriez vous je vous prie la reponse à ma question concernant le remboursement de ma DPNI?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,