Invalidité, chômage et arrêt maladie

Je suis actuellement en invalidité de catégorie 2 après 3 ans d'ALD au cours desquels mon CDD s'est terminé. Je me suis inscrite à Pôle Emploi il y a peu, espérant trouver un emploi, même avec peu d'heures et compatible avec mon handicap. Je perçois un peu d'ARE, en plus de ma pension d'invalidité.

Je me demandais : si mon état de santé empire et que je dois avoir un arrêt de travail pour signifier à Pôle Emploi que je ne suis momentanément plus apte à chercher le moindre emploi, que se passe t il vis à vis de la sécurité sociale? J'ai lu sur Internet que dans ce cas, seul le volet 3 est à adresser à Pôle emploi, et que l'on garde les volets 1 et 2 puisque cela concerne uniquement l'aptitude au travail et que je n'ai plus droit aux IJSS. Est ce vrai? Cela m'a paru étrange de ne pas en informer la CPAM même si je suppose que cela ne change rien pour eux.

Que faire donc dans le cas où ma santé empirerait et que j'ai un arrêt de travail pour le Pôle Emploi par rapport à la sécurité sociale? Quel impact sur ma pension d'invalidité? Dois je en informer la CPAM? Le pôle emploi s'en charge t il?

Merci de votre aide.

Mel

Réponses

Elryn

Comme vous l’avez dit: aucun intérêt à envoyer un arrêt maladie qui ne sera pas indemnisé et ne changera rien à votre dossier

Après vous pouvez toujours l’envoyer si vous voulez

Bonjour Mel,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif au cumul d'une pension d'invalidité avec des indemnités journalières.

Mel

Bonjour

Je vous remercie pour votre retour mais cela n'a rien à voir. Je ne me pose pas de question sur le cumul des IJSS et de l'invalidité. J'ai indiqué avoir atteint d'ailleurs les 3 ans d'ALD donc plus droit aux IJSS.
Je demandais comment cela se passe en cas d'arrêt maladie quand on est au chômage et en invalidité et que justement on n'a plus droit aux IJSS. Est il utile dans ce cas de déclarer l'arrêt à la sécurité sociale?

Merci !