Spécialistes non signataires de l'OPTAM (secteur 2) et CMU-C

Bonjour,

Dans le cadre d’un parcours de soins coordonnées, je souhaite consulter un spécialiste conventionné (secteur 2) à honoraires libres, en vue d’une chirurgie de l’intime à visée réparatrice. Néanmoins, bénéficiant depuis peu de la CMU-C, je me pose quelques questions :

En choisissant un chirurgien plastique ou un gynécologue-obstétricien non-signataire de l’OPTAM, dois-je m’attendre à un remboursement incomplet (honoraires) ?
Que l’opération se déroule dans un hôpital privé ou public, cela fait-il une différence dans la prise en charge ?

En vous remerciant de votre sollicitude, je vous prie d’agréer l’expression de ma considération distinguée.

Epo

Réponses

Bonjour Epo,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), dépassements d'honoraires".