Cmu/ald depassements d honoraires Anesthesiste

Je suis à la cmu et en ALD J ai été hospitalisée dans une clinique à Paris . A ma sortie l Anesthesiste m a remis sa petite note d honoraires (600 euros )dont on avait pas parlé lors de ma visite pré hospitalisation
Je lui est écris en lui demandant de réduire sa petite note il m a gentiment demandé 300 euros compte tenue de ma situation .
Suis je tenue de lui régler ?merci pour votre réponse

Tomycocho

Bonjour Tomycocho,

La CMUC (couverture maladie universelle complémentaire) vous donne droit :

  • à une prise en charge spécifique pour les soins dentaires, l'optique et les prothèses auditives,
  • à la dispense d'avance des frais,
  • à des tarifs sans dépassement,
  • et à l'exonération du paiement de franchises et de participations forfaitaires.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire afin de faire le point concernant ce dépassement d'honoraire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

1/ les tarifs doivent être affichés dans la salle d’attente
2/ en cas de dépassement d’honoraires vous devez être prévenue
3/ Étant bénéficiaire de la CMUC vous ne devez pas avoir de dépassements d’jonoraires.

Renvoyez la facture à l’anestheiste Avec un courrier expliquant la situation et en lui indiquant que vous saisirez la conciliation de la CPAM s’il persiste à vouloir appliquer des dépassements à quelqu’un bénéficiant de la CMUC

Cordialement

Lulu

Bonjour
J'ai la cmu et mon orthese veux me faire payé 70e honoraire en sachant que je nés rien dépensés pour mon opération . Je lui es bien confirmé que je ne devais rien dépensés mais il ma répondue je dois payé ce que la sécurité sociale ne prends pas en charge est ce qu'il a le droit de faire ca ?

Bonjour Lulu,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic "Dépassement d'honoraires pour les bénéficiaires de la CMU-C".

Bonne journée