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Bonjour
J'ai déménagé avec ma femme et ma fille en France cette année à cause de mon travail. Je travaille maintenant pour une entreprise française. Il a été très difficile d’obtenir ma carte vitale à cause du processus de paperasserie.
Maintenant, je finis d'ajouter ma fille à mon numéro de sécurité sociale. ils me demandent toujours des documents que j'ai déjà soumis.
Enfin, la demande de sécurité sociale de mon épouse prend beaucoup de temps. pour le moment, elle ne travaille pas car elle s'occupe de notre enfant.
Le CREIC traite sa demande. après avoir envoyé tous les documents requis, nous demandons maintenant de nouveaux documents.
Ce que nous ne comprenons pas, et voici notre question, est la suivante: la CREIC est-elle autorisée à demander le relevé bancaire de son compte principal et de son compte d’épargne, ainsi que le relevé bancaire de mon compte principal et de mon compte d’épargne? N'est-ce pas contre la vie privée? Dans son pays, le gouvernement n’a pas accès à ces informations.
Cordialement.
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Inscrit(e) le 27/10/2019
Voir le profilAprès avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour Sterling,
Depuis le 1er Janvier 2016 et l'arrivée de la PUMa (protection universelle maladie), l'affiliation à l'Assurance Maladie peut se faire soit sur critère d'activité, soit sur critère de résidence.
Votre épouse ne travaillant pas, elle ne paie pas de cotisation salariale.
Sa caisse doit donc vérifier ses ressources afin de déterminer une éventuelle cotisation qui va dépendre du montant des ressources du foyer.
Votre caisse est donc en droit de lui réclamer n'importe quel justificatif permettant d'établir vos ressources.
Pour plus d'informations concernant le montant des cotisations, je vous invite à prendre contact avec l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 20/09/2023
Voir le profilBonjour
Idem je suis belge... j'ai obtenu mes droits aux forceps il y a un an après avoir été jusu'à écrire à l'Elysée... un an plus tard contrôle des drois par le CREIC avec rupture de droits hors délais légaux ! Le service ocial de la CPAM ma mise encontact avec le MAS où j'ai été prise en charge par une dame sérieue, compétente et charmante.; Elle se bat avec le CREIC depuis des semaines qui rajoutent des documents à fournir inlassablement ! Aprsè les extraits bancaires, analyse de mon état civil 50 ans en arrière sans motivation ! En France une femme inactive non mriée paraît être un animal qui a quelque choe à cacher ! Je suis presqu'aveugle et j'ai de gros soucis dentaires... ils m'empêchent de ma soigner !
j'ai lu un document concernant le CREIC où il est écrit que tant qu'on a pas d''emploi on est traqué depuis plsu ou moins 2004-2005 ! Vive l'Europe !
Mon conjoint décédé français résidant en Belgiue avait obtenu tous ses droits en 15 jours et il lui a fallu 8 jours pour me mettre sur sa sécu !
30 ans plus tard j'arrive en France et je suis tout simplement maltraitée... même le MAS n'arrive pas à savoir pourquoi !
Comme vous le dites, aucun respect e la vie privée...
Jr boud vonseille d'appeller le 3646 et demadnez à parler au service social... avec courage dcar la plate forme risque de faire barrage en vous demandant le comment du pourquoi alors qu'ils ne peuvent rien faire... ensuite au service social en général très gentil, vous demandez qu'ils assent uen demande d'aide du MAS
En ce qi me concerne et le ervice social CPAM et le MAS sont incapables de dire pourquoi ça bloque pour eux abusivement... On dirait ue des dossiers sont pri en grippe au hasard... en même temps que moi ily aune dame mahorais donc française qui vit le même enfer ! Mon dossier va repartir au mediateur et à l'Elysée ! Bienvenue en France !
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Inscrit(e) le 17/06/2021
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Inscrit(e) le 24/04/2019
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Inscrit(e) le 18/08/2017
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Inscrit(e) le 20/09/2023
Voir le profilAlienor a répondu
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a répondu
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Inscrit(e) le 27/10/2019
Voir le profilSterling a posé une nouvelle question
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