Je suis encore rattaché à ma mére sur le numéro de carte vitale

Bonjour,

Je vais essayer vous exposer mon problème de manière clair et circoncis.

Alors j'ai bientôt 30 ans je suis encore rattaché sur le compte de ma mère au niveau du numéro de la carte.
Je ne suis jamais malade et la dernière "mis à jour" de ma carte date d'environ 10 ans.
Le problème, c'est que la dernière fois je me suis rendu au médecin pour effectuer un certificat médical pour le sport
le médecin m'a demandé ma carte vitale et là "erreur carte non reconnue".
J'ai donc réglé la consultation, mais là n'est pas le problème.
Je déménage bientôt dans le sud et je me voudrais mettre tour ça à jour une bonne fois pour toute, car je n'est pas envie d'attendre d'en avoir besoin pour faire les démarches.
Ma question est donc la suivante:

-Comment faire pour avoir une carte vitale à jour et vraiment à mon nom ?
-Comment je puis-je faire pour changer de CPAM

De plus j'avais demandé un dossier afin de faire une demande, mais je n'ai jamais reçu ce dossier.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, car j'ai peur qu'un jour il m'arrive quelque chose et que je ne puisse me servir de ma carte vitale.

D'avance merci pour votre aide et de votre patience.

Ps: je vous précise que je suis un ancien militaire et à ce jour fonctionnaire territorial.

Dadoo0304

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Dadoo0304,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier afin de vérifier les éléments présents dans celui-ci et si vous êtes toujours affilié au numéro de votre mère. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".