visa VLS TS et avantures pour avoir la carte vitale

Bonjour, je dispose d'une visa VLS TS avec mention travailleur temporaire valide une année, je travaille ici depuis presque 4 mois.

après des recherches et demande d'infos en ligne, si j'ai bien compris pour avoir droit à la carte vitale et l'assurance maladie il faut créer un compte Ameli, pour créer un compte Ameli il faut avoir un Matricule social , pour avoir un Matricule social il faut un RDV dans la CPAM, pour avoir un RDV en ligne il faut passer par votre espace Ameli ( une boucle )
Si quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure à suivre pour mon cas, si j'ai droit ou pas pour avoir un n° de sécurité
Merci

yassinem

Réponse approuvée par yassinem

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

A priori vous n’avez pas compris la boucle.

Pour avoir un numéro de sécu il faut s’inscrire à la CPAM en remplissant le formulaire de demande d’ouvertures de droits. Vous l’envoyez à la CPAM. Elle traite votre dossier et vous informe de votre affiliation et à partir de là vous pouvez créer votre compte ameli et demander une carte vitale.

Bonne journée

Autres réponses

Bonjour yassinem,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation d'un ressortissant non européen.

yassinem

Bonjour,

Après 8 mois d'attente pour avoir un numéro permanent.

je ne peux bénéficier de ma mutuelle qui est obligatoire par mon employeur et que je la paie chaque mois depuis octobre 2020, l'assureur refuse mon adhésion car j'ai un numéro provisoire
je ne peux pas ni vous contacter ni entamer quelconque démarche en ligne via mon espace car je peux pas en créer un
je passe des heures en attente sur le 3646 sans que personne ne décroche

je ne sais pas a qui m'orienter pour avoir une réponse sur mon numéro définitif ?

une adresse mail pour vous contacter ?

Bonjour yassinem,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

yassinem

Bonjour,

selon votre réponse : adresse et contact:

PAR TELEPHONE : comme j'ai mentionné, je passe des heures en attente en appelant le 3646 sans réponse

PAR E-MAIL VIA VOTRE COMPTE AMELI : je ne peux pas vu que j'ai un numéro provisoire et je ne peux pas créer de compte ameli a mois d'avoir un numéro définitif.

PAR COURRIER : j'ai déjà envoyé des recommandés sans réponse

DANS UN DE NOS POINTS D'ACCUEIL: fermé au public

il s'agit de la cpam montrouge ;

Ce n'est pas normal ne pas avoir une adresse mail disponible pour ceux qui sont en attente de création de compte ameli pour vous contacter via email

yassinem

Bonjour,
je me permets de vous relancer encore pour savoir avec quel moyen je peux vous contacter
une adresse email valide svp

Elryn

Ce forum ne pourra pas répondre à votre requête