Carence arrêt ald

Bonjour.
Alors voilà je suis sous ald exonérante.
En septembre l'année dernière j'ai eu un arrêt de 10j en rapport avec mon ald. J'ai eu 3 jours de carences.
Je suis actuellement de nouveau en arrêt pour 10j en rapport toujours avec mon ald. Et j'ai encore une carence de 3j.
Est ce normal? Il me semblait que la carence ne s'effectuée que sur le premier arrêt sur une période de 3ans si les autres étaient en rapport avec l'ald?
Parce que j'ai contacter ma sécurité sociale qui me dit que comme il y a plus d'un an entre les arrêts et qu'ils ne sont pas en rapport c'est normal d'avoir la carance. Pourtant les deux arrêts ont rapport avec ma maladie et mon ald.
Quelqu'un pour m'éclairer?

Nolwenn06

Réponse approuvée par Nolwenn06

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Comme vous avez repris un an d’activité sans arrêt pour votre ALD vous repartez sur une nouvelle période de 3 ans et donc avec une nouvelle carence

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Nolwenn06

Si j'ai bien compris pour que les trois ans soit effectifs sans carences, il faut que les arrêts date de moins d'un an a chaque fois?

Elryn

Il faut qu’il y ait moins d’un an entre la fin du précédent et le début du nouveau.

Mais sur le long terme vous êtes « gagnante »

En effet les 3 ans d’où vont de date à date...

Donc en septembre 2018 quand vous avez eu votre arrêt ça vous donnait des droits aux IJ pour votre ALD jusquén septembre 2021.

Vous avez retravaillé un an, donc maintenant vos 3 ans vont de octobre 2019 à octobre 2022

Si votre état se dégrade dans les années à venir vous n’aurez pas perdu une année pendant laquelle vous avez travaillé