Changement coordonnée bancaires impossible

Bonjour,
je suis étudiant, et j'essaie d'effectuer un changement de coordonnées bancaires depuis deux semaines. À chaque tentatives même réponse : " Selon nos informations, votre demande ne peut aboutir. Pour plus de précisions, veuillez contacter votre caisse.

Si vous souhaitez signaler un changement de compte bancaire, veuillez adresser vos nouvelles coordonnées bancaires (IBAN) par voie postale à votre caisse d'Assurance Maladie."

Ce sont mes parents qui touchent mes remboursements ce qui est problématique pour la gestion de mon porte monnaie.

J'ai effectué un changement de coordonnées bancaires via le site de la SMEREP mais je n'ai toujours pas de changement sur mon mon compte ameli.
J'appelle tous les jours à 6cts/min le standart de la CPAM 94 pour finalement obtenir systematiquement la même réponse à savoir que tous les intervenants sont indisponibles pour le moment et qu'il faut rappeler plus tard.

Je n'en peux plus de ce casse tête ! Pourriez vous m'aider à solutionner cette situation ?

Merci d'avance

mattal

Réponses

Bonjour mattal,

Si votre changement de coordonnées bancaires n'est pas possible depuis votre compte ameli, je vous invite à faire parvenir votre RIB à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par courrier postal, en indiquant votre numéro de sécurité sociale sur le devant du document. Cette procédure s'applique également lors du premier enregistrement de votre RIB : en effet, la mise à jour via le compte ameli fonctionne pour les comptes ayant déjà un RIB renseigné.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Beetlejuice

J'ai exactement le même problème, j'ai envoyé le courrier et je n'ai pas eu de réponse depuis 2 mois, je suis dans une situation critique et j'ai besoin d'être soigné, je ne sais plus quoi faire, aidez-moi.

Bonjour Beetlejuice,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".