Ald ne figure pas sur nouvelle carte vitale ?

Le pharmacien comme l'infirmière ne voit pas la date de validité de l'ALD de mon épouse sur sa nouvelle carte vitale avec photo. Antérieurement, elle était sur mon compte assuré 1 xx xx xx xxx xxx, et aucun problème, mais depuis que chaque individu doit avoir son propre compte d'assuré nous avons demandé une carte avec son numéro 2 xx xx xx xxx xxx et la date de validité ne figure pas.
Au bureau d'Albertville, on m'a dit que c'était normal, mais des praticien me disent que non puisque d'autres patients avec cette carte n'on pas de problèmes.

MicMan73

Réponse approuvée par MicMan73

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

1/ le fait que les cartes vitales ont une photo ne signifie pas que ce sont les mêmes versions de cartes

2/ c’est en effet normal

3/ la date vue par les professionnels n’est pas forcément celle de l’ALD mais celle des droits de la personne. En fonction de votre situation vos droits peuvent être «  à vie » (retraite par exemple)

Autres réponses

MicMan73

Merci beaucoup, je tiens a vous préciser quelle est en retraite, diabétique et insulinodépendante, avec pompe... et Freestyle et malvoyante.
Donc tous les 3 jours, infirmière pour changer le réservoir et 14 jours pour le Freestyle.
De plus elle a des problèmes aux pieds.
SVP, merci de me rassurer

Bonjour Micman73,

Dans un premier temps, je vous conseille de mettre à jour la carte Vitale de votre femme dans une borne à la pharmacie ou dans l'un de nos accueils.

Si le problème persiste, j'invite votre femme à prendre contact avec sa caisse primaire afin de vérifier les informations présentes sur son dossier.

Les coordonnées de sa caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

MicMan73

Merci beaucoup pour votre aide, ce matin nous sommes allés à la sécu, j'y ai reçu les infos nécessaires, encore merci