Tentative d'hameçonnage Améli.fr

Bonjour,

A toutes fins utiles, je viens de recevoir un mail m'indiquant que j'étais en attente d'un remboursement de la part de la CPAM..

Or, il n'en est rien, puisque je n'ai pas eu d'actes médicaux conséquents.

Vous trouverez ci-dessous le message en question (dommage qu'on ne puisse pas mettre de capture d'écran).

Remboursement en attente de confirmation2
Yahoo
/
Boîte récept.

L'Assurance Maladie <info@mail.ameli.fr>

21 oct. à 12:57

Bonjour,

Vous avez un remboursement de 458 € non éffectué de la part votre Assurance Maladie.

Pour accepter le paiement rapide veuillez consulter le site : ameli.fr

Avec toute mon attention,

votre correspondant de l’Assurance Maladie

*****************************************************
"Le contenu de ce courriel et ses éventuelles pièces jointes sont confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur, et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu responsable de l'altération du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus. Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de l'organisme sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel."
*****************************************************

ally92500

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour ally92500,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les contacts frauduleux.

Je vous remercie pour votre signalement.