prise en charge de toutes hospitalisations durant invalidité 2ème catégorie,sans mutuelle ?

Bonjour;
sur le site améli,je lis:
'À votre sortie d'hôpital, vous aurez à régler :
le forfait de 18E pour un acte supérieur à 120E'
Je suis en retraite et en invalidité 2ème catégorie, je n'ai pas de mutuelle. Sur mon attestation de CPAM, il est noté :
" Invalidité : 100% sauf pharmacie 30% (PH4) et pharmacie 15% (PH2)."
Si je dois être hospitalisé (hospitalisation médicale,hospitalisation chirurgicale) durant un ou plusieurs jours,devrai-je payer ces 18E pour un acte supérieur à 120E'?.merci beaucoup

philippe

Réponses

Elryn

Vous êtes exonéré de cette franchise vu que vous êtes en invalidité. C’est aussi indiqué sur ameli.

Bonjour philippe,

Vous trouverez un point complet sur la participation forfaitaire de 24 euros sur ameli.fr, dans la rubrique "Le forfait à 24 euros".

Les personnes titulaires d'une pension d'invalidité sont exonérées du forfait de 24 euros.