prise en charge totale de toutes hospitalisations durant invalidité 2ème catégorie,sans mutuelle ?

Bonjour;
sur le site améli,je lis:
'À votre sortie d'hôpital, vous aurez à régler :
le montant du ticket modérateur, c'est-à-dire la partie des dépenses de santé qui reste à votre charge après le remboursement de l'Assurance Maladie (20 % des frais d'hospitalisation), '
Je suis en retraite et en invalidité 2ème catégorie, je n'ai pas de mutuelle. Sur mon attestation de CPAM, il est noté :
" Invalidité : 100% sauf pharmacie 30% (PH4) et pharmacie 15% (PH2)."
Si je dois être hospitalisé (hospitalisation médicale,hospitalisation chirurgicale) durant un ou plusieurs jours,devrai-je payer ces '20 % des frais d'hospitalisation' ?(je n'ai pas de mutuelle). Merci

philippe

Bonjour philippe,

Le fait d'être en invalidité vous permet d'avoir une prise en charge de vos frais de santé à 100% pour la maladie et la maternité.

N'hésitez pas à consulter l'article "Hospitalisation : votre prise en charge" sur le site ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Non vous n’aurez pas ces 20%

Mais vous aurez

  • le forfait journalier 20€ par jour
  • les frais optionnels de confort
  • les éventuels dépassements d’honoraire

swagui

Bonjour monsieur j'ai la même question pour moi et je n'arrive pas à avoir de réponse
Avez vous été hispitalise depuis et avez vous eu quelque chose à payer
Comme vous je suis invalidité catégorie 2 et en plus en ald
Je paye jamais les médicaments ou médecins ou analyse mais je m'interroge sur l'hôpital auras ou car j'ai envie de résilier ma mutuelle qui me coûte 50 euros par mois pour rien

Bonjour swagui,

Je vous remercie de prendre connaissance de la réponse apportée sur votre topic intitulé "Invalidité catégorie 2 et mutuelle".