Msa et cpam, rattachement mutuelle et prestations ?

Bonjour. Je suis rattachée à la cpam et mon conjoint à la msa.
Nos enfants sont actuellement rattachés à la cpam et nous touchons des aides via la cfa (allocations familiales et Cmg.) ils sont sur ma mutuelle.
À la fin de l’année c’est mon conjoint qui va prendre une mutuelle pour lui et les 2 enfants. Moi j’en aurais une à part.

Doit on rattacher les enfants à la msa ?
Peuvent ils restés rattachés à la cpam et donc à la caf ? Ou va t on devoir voir avec la msa pour les allocations, cmg ?

Merci d’avance

Lys91

Réponses

Elryn

Aucune obligation.

Il faudra que la mutuelle de votre mari se connecte à votre dossier pour les enfants pour recevoir les remboursements. C’est tout

Bonjour Lys91,

Vos enfants peuvent être, au choix, rattachés uniquement à votre dossier, à celui de votre conjoint ou à vos deux dossiers simultanément, je vous invite à consulter ce topic concernant le double rattachement des enfants.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur les modalités de prise en charge de l'organisme complémentaire en cas de double rattachement ou sur les allocations versées par la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle et de la Caf de votre département.