Capital décès?

Bonjour.
Suite au décès de mon oncle qui n'était pas marié et n'avait pas d'enfant, puis-je en tant que nièce demander un capitel décès, ui pourrait m'aider à payer en partie ses frais d'obsèques ?

Lety

Réponse approuvée par Lety

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Si il n’y a pas d autres bénéficiaires avant vous oui (ses frères et sœurs? Ses parents?)

Autres réponses

Lety

Son frère.(mon papa) est décédé le 30 décembre 2018.
Et sa maman est décédée le 16 mai 2019...
Donc je peux en faire la demande ?

Bonjour Lety,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à la demande de capital décès.

Le service social de votre caisse peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation. Il pourra notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".