AME - Comment puis-je savoir si c’est approuvé ?

Aujourd’hui j’ai entré mon formulaire demandant l’AME,
Mais je viens de réaliser que je n’avais pas prévenu mon portable.
Lorsque la demande est acceptée, je suis informé par lettre ou par téléphone? Je suis inquiet maintenant.
Merci

VictorTr

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour VictorTr,

Si votre demande aide médicale de l'État (AME) est acceptée, vous serez convoqué, par courrier, pour retirer auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) votre carte d'admission à l'AME, sur laquelle figurera votre photo.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches".