A quoi correspond la date de date de la 1ere constatation médicale de la MP du certificat AT maladie Pro ?

Bonjour

A quoi correspond la date de date de la 1ere constatation médicale de la MP du certificat AT maladie Pro ? à celle des 1er symptomes signalés à son médecin ? ou à celle de la consultation où le médecin à fait le lien entre les résultats des examens (par exemple radios ) et la MP ?

Y a t'il un délai maximal entre cette date et le 1er AT pour MP ? y a t'il un lien enttre cette date et le délai de prise en charge indiqué au tableau des MP de la pathologie concernée ?
Dans mon cas tendinopathie : délai de prise en charge 30 jours au tableau 57 des MP
Début des symptômes : 2017 et même avant....
AT : début octobre

Est-ce compatible avec une declaration en MP ?
ou le médecin doit indiquer : juin , date ou il a prescrit les radios ?
ou début octobre la date ou il a fait le lien de manière certaine ?

Est ce que les 30 jours du délai de prise en charge signifie qu'il y a 30 jours après le 1er AT classique pour faire la demande de MP ?

Bref , à quoi correspond ce délai de prise en charge indiqué au tableau des MP ? et à quoi concrètement correspond t'il par rapport aux différents AT ?

Merci de votre aide

CCCV

Réponses

Bonjour CCCV,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif au point de départ de l'indemnisation d'une maladie professionnelle.