MP calcul des IJ à partir du mois précédent l'arret - prend t'on l'arret pour MP ou l'arret de travail initial ?

Bonjour

Dans le cas d'une reconnaissance en MP, les IJ sont calculées sur la base du salaire perçu le mois précedent l'arret de travail.

Dans le cas où il y a eu un arret de travail avant établissement d'un AT spécifique MP, prend t'on les revenus percus le mois précedent l'AT initial ou le mois précédent l'AT spécifique MP ?

Dans le premier AT classique doit il y avoir mention d'un lien entre maladie professionnelle et la cause de l'AT ?

Merci de votre retour

CCCV

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour CCCV,

Si vous avez été en arrêt de travail pour maladie durant la période de référence servant au calcul de votre indemnisation de maladie professionnelle, votre employeur devra indiquer sur l'attestation à transmettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) le salaire rétabli du mois qui précède le début de la date de constatation de la maladie professionnelle.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter sur ameli.fr, la rubrique "Maladie professionnelle : prise en charge et indemnités journalières".