Bénévolat d'une personne en invalidité (jusqu'en 3ème catégorie)

Bonjour,

Je ne suis pas concernée par la question personnellement.

Je suis en train de créer une association, je voulais simplement savoir si des personnes en invalidité (1ère, 2ème ou 3ème catégorie) peuvent être bénévoles, co-président ou encore trésorier.

Si oui, cela a t'il un impact sur leur pension invalidité? Que je sache quoi dire si l'on me pose la question...

Merci,
Bonne journée

lunais2007

Bonjour lunais2007,

Le bénévolat n'a pas d'incidence sur la pension d'invalidité.

En revanche, si certains perçoivent une rémunération, je vous invite à consulter ces topics relatifs au cumul de la pension d'invalidité et d'une activité salariée, et au cumul de la pension d'invalidité et d'une activité non salariée.